Je te sens, je t'écoute, je te respire. Oui, tu es là tout près de moi. Tu me caresses délicatement les pieds. Je pourrais passer des heures à t'observer. Tu me fais tellement de bien…..

Je ne m’ennuie jamais avec toi. Tu passes du bleu ciel quand les rayons du soleil viennent se jeter sur toi au bleu foncé ensuite. Parfois grise quand le soleil fait des siennes, tu peux aussi être vert sapin, kaki ou encore vert avocat. En fin de journée, le bleu nuit prend le dessus. Il est alors l’heure de se coucher.

Je t'admire : tu es libre. Tu es reine et personne ne te dicte ta conduite.Face à toi, les hommes demeurent impuissants et c'est là toute ta grâce. Tu montes et tu descends au gré de tes envies.

Au coucher du soleil, tu m'en mets plein les yeux. Ce mélange de couleurs partout dans le ciel,tantôt orangées,  rosées puis pour finir bleutéesest un cadeau. C’est magique. La fraîcheur tombe peu à peu sur moi.

Je remplis mes narines et mes poumons de l'air du large. Je pourrais passer des jours, allongée dans le sable, bercée par toi.Je contemple les étoiles. 

Tu  m'envelopperais durant la nuit pour m'emporter avec toi puis tu me recracherais le lendemain afin que je puisse te regarder à nouveau. Oui : on ne ferait qu'un le temps d'un petit voyage au cœur de l'océan. J'aimerais tellement avoir la chance de mieux te découvrir….

Je dois rentrer à présent. Prends soin de toi….

 

Plage