Être heureux, c’est avoir cette petite étincelle dans les yeux, étincelle qui traduit la beauté de notre âme.

Un sourire, un éclat de rire, un café bien chaud ou encore un rayon de soleil peuvent suffire à réchauffer notre cœur. Le bonheur est présent dans notre quotidien à travers les petites choses simples de la vie.

Être heureux c’est prendre le temps de se poser et de se détendre. La beauté et la magie font aussi partie du bonheur. Observer un cygne sur un lac, la magie d’une fleur qui éclot ou un vol d’oiseau sont de petits moments merveilleux. Un air de musique peut aussi nous redonner le sourire.

La santé n’a pas de prix : sans elle on ne peut rien faire. Elle est, à mon avis, le point de départ du bonheur. Dormir suffisamment est essentiel. De bonnes nuits permettent un sommeil réparateur, important pour notre bien-être. Si nous avons bien dormi, nous sommes de meilleure humeur pour attaquer la journée. Ne dit-on pas que la santé est aussi dans l’assiette ? Effectivement, Savourer de bons produits frais est agréable. Nos papilles et nos yeux sont alors en éveil, chaque bouchée est un délice. Notre corps nous dit merci.

Le plus important dans la vie c’est d’aimer et d’être aimé. Il n’y a point de bonheur sans AMOUR. Quoi que nous fassions, chacun de nous devrait suivre son instinct et son cœur.

L’amitié est un bien précieux. Il faut en prendre soin. Un regard, une parole pleine de chaleur, un cadeau peuvent faire la différence. L’amitié il faut la cultiver chaque jour : elle n’est jamais acquise. Il faut aussi savoir faire preuve de patience et de générosité. En outre, chaque relation est différente mais quoi qu’il en soit l’amitié doit être réciproque.

La famille est elle aussi fondamentale Une famille est une épaule sur laquelle s’appuyer quand nous en avons besoin. Elle est un véritable soutien. En outre, avoir un animal de compagnie est une source de bonheur : ce compagnon fait partie intégrante de la famille.

Une chose est sûre : quelle que soit la relation, il faut toujours respecter l’autre. Le respect est une valeur clé.

Bouger contribue aussi à notre bonheur. Sortir et pratiquer une activité physique régulière sont deux habitudes indispensables à prendre. C’est bon pour le moral et pour le corps. Il est nécessaire de s’aérer la tête car cela permet de se relaxer. Pourquoi ne pas tenter une balade à vélo au coucher du soleil ou un petit plongeon matinal l’été ? Pratiquée en pleine nature, une bonne marche peut être une belle opportunité de faire du sport en douceur et sans aucun stress. Avoir une vie dénuée de stress serait idéal.

Etre heureux c’est aussi faire ce que l’on aime et être dans l’action. Cette dernière s’oppose à la passivité ainsi qu’à la procrastination qui consiste à vouloir remettre les choses au lendemain. Vivre heureux, c’est s’adonner à des activités que l’on apprécie tout particulièrement, qu’elles soient artistique ou sportive.

Enfin, il faudrait ne jamais cesser de croire en ses rêves et projets. Cela nous aide à tenir le coup, nous rend plus forts.

Le bonheur, c’est encore et toujours évoluer, découvrir et voyager. Oui, il faudrait toujours faire de son mieux. Oui, il est toujours possible de progresser. Au fur et à mesure de notre vie on change. On n’a plus les mêmes envies ni les mêmes besoins. Il est essentiel de ne pas s’enfermer dans une routine fixe, routine dans laquelle l’ennui trouve sa place.

Il faut au contraire bouger, visiter, voyager, vivre de nouvelles aventures quitte à prendre des risques mais c’est aussi ça la vie. Cela permet de toujours apprendre, s’instruire et éventuellement découvrir une nouvelle culture. - C’est ainsi une façon de distiller de petits grains de bonheur dans sa vie et c’est FONDAMENTAL.

Chers lecteurs, cette réflexion touche à sa fin. Ceci était MA conception du bonheur.

« L’argent ne fait pas le bonheur » dit-on. Qu’en pensez-vous ?

 

Smiley